Les vins

Mâcon-Solutré « Les Condemines”

L’entrée de gamme de mon domaine. Mon Mâcon-Solutré a pourtant tout d’un grand. “Les Condemines” est un coteau situé face à la célèbre roche de Solutré. Les sols sont très argileux et profonds.

Vinification à basse température en cuve inox. L’expression la plus simple du chardonnay. Un fruit très dominant, acidulé.

Pouilly Fuissé « Les Diablotins”

“Les Diablotins” est une cuvée issue d’un assemblage de toutes petites parcelles situées à l’entrée du hameau de Solutré. Ces parcelles sont historiquement réputées. La vilification se fait en barriques de chêne Bourguignonnes (228 litres) âgées de 2 à 5 ans. Pas de souffre ajouté jusqu’à la phase d’élevage des vins. Elevage qui dure entre 8 et 10 mois.

Si vous vous demandez pourquoi “Les Diablotins”, c’est probablement que vous n’avez jamais rencontré mes deux fils. C’est un Pouilly-Fuissé de caractère, mais qui garde beaucoup de fraicheur. De la complexité et du corps. Arômes de miel et de jolies notes d’agrumes.

Pouilly Fuissé Premier cru « Les Vignerais”

Cette cuvée parcellaire entre depuis le millésime 2020 dans la nouvelle classification 1er cru de l’appellation Pouilly-Fuissé. L’ancien nom de la cuvée “Les Crays” disparait pour des raisons d’homonymie pour devenir “Au Vignerais”.

Cette parcelle, située en amont du village de Solutré, est historiquement réputée. La vinification se fait en barriques de chêne “Muid” de 300 litres. 1/3 de fûts neufs. Pas de souffre ajouté jusqu’à la phase d’élevage des vins. Elevage qui dure entre 8 et 10 mois.

Ce vin se démarque naturellement par sa puissance et sa concentration. De la finesse et des arômes confits, aux notes subtilement mentholées.