La récolte.
Les vignes sont vendangées manuellement à maturité optimale. Le rendement a déjà été maîtrisé à la taille. On prend soin des raisin depuis la cueillette jusqu’à la mise en cuve, avec le minimum de triturations . C’est en préservant au maximum le raisin que j’obtiens des vins d’une grande fraîcheur, au fruit préservé.
Comment je travailLE.
Maîtriser la chaîne d’un bout à l’autre, de la culture à l’embouteillage, est la fierté essentielle du domaine : ici on cultive la vigne, on récolte le raisin, on vinifie, on élève le vin et on le met en bouteille à la propriété.
La récolte est manuelle, les raisins sont triés à la parcelle avant vinification et sont pressés très subtilement. Les jus sont conservés au froid 24H puis mis en cuve inox (pour les Mâcon- Solutré) ou dans des barriques (Pouilly-Fuissé et Pouilly-Fuissé 1er Cru) pour fermentation.
L’élevage se fait sur lie, avec des bâtonnages fréquents pour une durée de 8 à 10 mois avant la mise en bouteilles.
Les fûts neufs ne représentent jamais plus de 30% du total ainsi le boisé du vin est parfaitement maîtrisé.
Haute valeur environnementale (HVE).

Parce que le vin se fait avant tout à la vigne, que chaque geste, chaque intervention a un impact, je la cultive donc dans une démarche durable, respectueuse de notre environnement.
- Travail du sol et labours
- Préservations des haies, arbres, murs en pierre sèches.
- Aucun recours aux insecticides. Traitements de la vignes minimisés au maximum.
Grâce à mes pratiques agroécologiques, j ai obtenu la certification HVE, niveau III, en 2018. Cette certification valorise l’ensemble des démarches entreprises sur l’exploitation pour maintenir la biodiversité et réduire l’utilisation de produits phytosanitaires.