Newsletter n°2

Bonjour a tous !

Le domaine Brubach vous souhaite une bonne année 2018. Que cette nouvelle année vous apporte de la joie et de belle dégustations !

Impossible de faire le bilan de cette année 2017 sans vous adresser à tous au préalable un immense MERCI pour l’accueil que vous avez réservé à mon projet et à ma première cuvée de Mâcon-Solutré 2016. Les retours ont étés très positifs, la demande très grande, mais hélas la rupture de stock est arrivé très tôt.

Je vous annonce déjà que n’ayant pas subit les aléas climatiques de 2016 cette année, les quantités de Mâcon-Solutré seront plus conséquentes.

Je saisi l’occasion pour également donner quelques nouvelles de bord :

Comme partout en ce mois de décembre, le temps à Pouilly est pluvieux. Les sols se gorgent d’eau ce qui est plutôt de bonne augure après cette année sèche.

A la vigne, les travaux d’hiver sont déjà bien entamés malgré le sale temps : taille, tirage et brûlage des bois.

Côté cave, nos vins viennent d’entrer dans leur phase d’élevage.

Malgré des vendanges compliquées sur le plan technique (météo pluvieuse sur la période des vendanges) 2017 est un beau millésime : une belle qualité et des volumes corrects.

Nous avons eu beaucoup de chance et les vignes ont étés épargnées des épisodes de gel, grêle et tempêtes.

Les Mâcon-Solutré s’annoncent amples, avec de beaux arômes de fruit mûrs et un bel équilibre.

2017 voit également l’apparition d’une nouvelle cuvée de Pouilly-Fuissé ! Issue d’une parcelle de vieilles vignes (entre 40 et 60 ans) située au pied de la roche de Solutré et orientée au sud, cette première cuvée de Pouilly-Fuissé s’annonce minérale, avec beaucoup de tension et de belles notes caramel au nez. Vinifiée en muids de chêne (Barriques de 500 et 300 litres) dans la plus grande tradition Bourguignonne, il vous faudra un peu de patience avant de la déguster en bouteilles.

Et comme toujours, les deux cuvées sont vendangées 100% manuellement.

Vous pouvez déjà, si vous le souhaitez, réserver votre commande de Mâcon-Solutré 2017 en m’envoyant simplement un mail. Les bouteilles seront disponibles probablement au printemps (mars/avril). Le prix reste inchangé, soit 8,50 € TTC la bouteille.

La durée d’élevage des Pouilly-Fuissé n’étant pas encore définie, je ne prends pas encore de réservation pour cette cuvée.

Au plaisir de déguster ce nouveau millésime avec vous,

Merci.

Marcel Brubach

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s