Newsletter n°3

Newsletter n°3 / Octobre 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Les vendanges sont terminées, les fûts fermentent en cave : l’automne arrive. Après ce grand moment de travail… et de plaisir de tenir entre mes mains les fruits de mon travail, il me paraît important de vous tenir informés de l’actualité du domaine.

Il y a eu de gros changements en 2018, à commencer par un agrandissement conséquent dès début janvier : plus de 4ha sur la commune de Solutré-Pouilly ! Ces nouvelles parcelles, que j’exploite en location, ramènent ma surface totale à 5ha30. Suffisant pour m’installer à plein temps.

Beaucoup de Pouilly-Fuissé, un peu de Mâcon-Solutré (60ares)… Toujours du blanc uniquement et 100% chardonnay !

Cerise sur la gâteau, quelques-unes de ces nouvelles parcelles sont sur des secteurs qui vont être classés en Appellation 1er Cru, dans les lieux-dits : « En servy », et «Au Vignerais ». Un de ces secteurs sera d’ailleurs mis en bouteilles dès le millésime 2018 et constituera une nouvelle cuvée de Pouilly-Fuissé. Lequel ? Le meilleur des deux ! Et les deux si je n’arrive pas à me décider!

Avec ce nouveau parcellaire, mes projets changent d’échelle, direction la banque pour financer de quoi presser et vinifier une plus grande part de ma production au domaine, rue de la Chapelle à Pouilly. Achat d’un pressoir, installation d’un groupe de refroidissement, aménagement de la cour… Les travaux débutent rapidement et tout est en place pour les vendanges.

Comme pour le millésime 2016, le Mâcon-Solutré 2017 est déjà en rupture de stock. Merci à vous pour votre soutien et votre fidélité.

Les ventes du Pouilly-Fuissé 2017 « Vieilles vignes » ont débuté. Ce vin de garde, issu de vieilles vignes plantées sur un coteau exposé sud accompagnera au mieux vos repas de fêtes : entrées, poissons et volailles. Élevé 8 mois en muids (un muid est un fût de gros format) de chêne français de 500 litres, c’est un vin minéral, racé, avec beaucoup de finesse et de tension. Vous pouvez encore en commander au prix de 15€ TTC la bouteille.

Merci d’avoir lu cette newsletter jusqu’au bout. Je vous retrouve au courant de l’hiver pour plus d’infos sur le millésime 2018.

A bientôt,

Marcel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s